↑ Revenir à Infos pratiques

Internat

L'internat, un lieu de vie collective


L'internat n'est pas seulement un hébergement, c'est un vrai lieu de vie. Il fait partie du projet éducatif porté par l'établissement.

Voulu de dimension humaine, notre internat est pensé comme un dispositif d'accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique, dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

Modalités d'inscription


Aucune condition particulière n'est exigée pour formuler une demande. internat 0,6 MoL'inscription des internes relève du chef d'établissement. Les familles intéressées doivent solliciter un dossier de candidature auprès de l'administration.

Conditions financières


Le coût de l'internat pour l'année scolaire 2017-2018 comprend l'hébergement de l'élève interne, les repas, et les temps de surveillance. Le montant global fait l'objet d'une facture annuelle qui peut être réglée selon le choix de la famille : par trimestre ou par prélèvement mensuel.
Vous pouvez consultez le détail du règlement financier dans la page : Renseignements et inscription

Le trousseau


Pour un bon fonctionnement, le trousseau d'un élève doit comprendre : deux paires de drap (lit de 80), une taie de traversin, une couverture ou couette, une alèse, linge de toilette. En plus du linge habituel, le linge personnel comprendra : une paire de chaussons, une tenue de sport complète (survêtement, short, maillot, chaussures de sport).

La vie à l'internat


L'internat est un lieu de vie collective, un partage de lieux communs. Accueilli en dortoir, l'élève bénéficie cependant d'un espace de vie bien à lui.

L'emploi du temps est organisé de manière à permettre d'alterner des temps de travail personnel (études surveillées obligatoires du soir) et les moments de repos et de détente (activités extra-scolaires, cinéma) ; et ce, dans le respect à la fois de règles de vie collectives et des rythmes personnels de l'élève.