↑ Revenir à Infos pratiques

Renseignements, inscription

Organisation du temps de travail


A l'école élémentaire et en maternelle, les élèves sont présents les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Une garderie est assurée le mercredi matin. Elle fonctionne également tous les jours de classe de 7h30 à 18h30 avec animations, goûter, jeux.

En collège et en lycée, les heures habituelles de cours sont de 07h55 à 12h00 et de 13h25 à 16h55 ; le mercredi de 07h55 à 12h00.

Il n'y a pas de cours le samedi.  

Livres et fournitures


Les manuels scolaires sont fournis gratuitement par l'établissement aux élèves des classes élémentaires, de collège et de lycée.  

Frais de scolarité, bourses


Une participation aux frais de fonctionnement est demandée aux familles : le montant mensuel est d'environ 40 € pour les classes du primaire ; 72 € pour les classes du collège ; 77 € pour les classes du lycée général et du lycée professionnel, répartis sur 10 mois.

Bourses : étant sous contrat d'association avec l’État, notre établissement est habilité à accueillir les élèves boursiers dans toutes ses classes et offre en ce domaine les mêmes possibilités que l'enseignement public.

Relations parents - professeurs


Le suivi du travail et du comportement des élèves est consigné sur un carnet de liaison.

Le suivi scolaire et les résultats de l'élève sont consultables sur le portail en ligne EcoleDirecte (www.ecoledirecte.com). Le bulletin trimestriel est quant à lui adressé aux familles à la fin de chaque période.

Le professeur principal de chaque classe, ainsi que ses collègues, se tiennent à la disposition des parents qui peuvent lui demander un rendez-vous par l'intermédiaire du secrétariat.

Des réunions générales et par niveaux de classes sont organisés tout au long de l'année scolaire.  

Des questions ?


L'établissement se tient toute l'année à la disposition des élèves et de leurs familles qui souhaitent obtenir un complément d'informations. Pour cela, il suffit parfois d'un simple coup de téléphone au 05 55 72 11 33 et / ou d'une demande de rendez-vous avec le chef d'établissement. Une visite des locaux peut aussi être organisée.

En ce qui concerne les demandes d'inscription, il est vivement recommandé d'accomplir les démarches au plus tôt, certaines classes ou spécialités pouvant être très demandées.

Tel : 05 55 72 11 33

Fax : 05 55 96 13 96

E-mail : administration@notredame-ussel.fr