↑ Retour à Collège

Clubs et ateliers

Atelier Bridge - élèves de 6ème / 5ème

A la suite d'une convention signée entre le Ministère de l'Éducation nationale et la Fédération française de bridge (FFB), le bridge peut désormais être utilisé comme support à l'enseignement des mathématiques. Un sport de l'esprit ludique, mais exigeant et formateurAtelier Bridge-2 Recommandé par l’Éducation nationale qui préconise le jeu pour apprendre, le bridge permet en effet aux élèves de développer des qualités de concentration, d'analyse, d'autonomie, d'initiative et de mémorisation, et aide également au développement social de l'enfant. Ouvert aux élèves de collège sur leur temps libre, notre atelier d'initiation au bridge se réunit chaque semaine au CDI, ou en classe. Il est animé par des intervenants bénévoles, Mr et Mme Chastagnol, tous deux membres de la FFB. La participation à l'atelier exige une assiduité totale, après un temps de découverte pendant le premier mois, et une grande application dans la réflexion et le respect des consignes. Cette activité est proposée gratuitement, le matériel étant fourni par la Fédération, et la licence offerte par le club de bridge de Tulle. Un tournoi organisé par le comité du Limousin L'un des temps forts de cette année aura été la participation au tournoi départemental qui s'est tenu à Brive le 27 mai 2015 ; tournoi mettant en compétition les élèves ayant suivi cette initiation. Nos élèves engagés dans la compétition ont terminé au 12ème rang départemental et ont d'ores et déjà à cœur de relever le prochain défi ! Bridge - Educ Nat