↑ Retour à École

École élémentaire

Jours et heures d'ouverture Les élèves sont à l'école les lundi, mardi, jeudi et vendredi. L'école est ouverte le matin dès 07h30. Tous les enfants arrivant avant 08h15 se rendent en garderie ; à partir de 08h15, ils seront ensuite accueillis dans leur classe respective. Étude et garderie Une garderie fonctionne le matin, à partir de 07h30 et le soir, jusqu'à 18h30. Une étude fonctionne de 17h à 18h (entre 16h30 et 17h, récréation et goûter). L'étude se déroule en classe. C'est un temps de travail surveillé où les élèves font leurs devoirs et leçons. Entre 18h et 18h30, les enfants peuvent ensuite rejoindre la garderie. Un lien appuyé avec les familles Des rencontres parents-professeurs sont programmées durant l'année scolaire : en septembre, elle permet aux enseignantes de présenter aux parents les programmes, les projets de classe et les méthodes de travail. Le professeur de chaque classe se tient en outre à la disposition des parents qui peuvent lui demander un rendez-vous par l'intermédiaire du cahier de correspondance. Le bulletin de liaison est quant à lui transmis aux familles au cours de la semaine précédant chaque période de vacances, 5 fois par an. Cantine Deux services de cantine sont proposés aux enfants, par cycle : CP-CE1 / CE2-CM1-CM2. Si votre enfant déjeune occasionnellement, il suffit de le signaler à son enseignante dès son arrivée en classe. L'école de la Providence est un établissement catholique d'enseignement ouvert à tous Nous accueillons tous les élèves, nous proposons un éveil à la Foi autour des grandes fêtes comme Noël et Pâques et un temps de catéchèse pour les plus grands. Nous restons en outre très respectueux du choix de chacun. L'école est le lieu de vie et de travail des enfants Une tenue vestimentaire correcte et adaptée, un comportement respectueux sont nécessaires. Nous insistons, dans un souci éducatif, sur les règles de politesse et de civilité. Nous remercions les familles d'y être également attentives.