↑ Revenir à Ecole

École élémentaire

Jours et heures de classe

Les élèves sont à l'école les lundi, mardi, jeudi et vendredi. PAS CLASSE LE MERCREDI (cependant une garderie est assurée). Les horaires de classe : 8h30-12h00 13h45-16h30 L'école est ouverte le matin dès 07h30. Tous les enfants arrivant avant 08h15 se rendent en garderie ; à partir de 08h15, ils sont accueillis dans leur classe respective. La classe débute à 8h30.

Etude et garderie

Une garderie fonctionne le matin, à partir de 07h30 et le soir, jusqu'à 18h30. Une étude fonctionne de 17h à 18h (entre 16h30 et 17h, récréation et goûter). L'étude se déroule en classe. C'est un temps de travail surveillé où les élèves font leurs devoirs et leçons. Entre 18h et 18h30, les enfants peuvent ensuite rejoindre la garderie.

Un lien appuyé avec les familles

Des rencontres parents-professeurs sont programmées durant l'année scolaire : en septembre, elle permet aux enseignantes de présenter aux parents les programmes, les projets de classe et les méthodes de travail. Le professeur de chaque classe se tient en outre à la disposition des parents qui peuvent lui demander un rendez-vous par l'intermédiaire du cahier de correspondance. Le bulletin de liaison est quant à lui transmis régulièrement aux familles.

Cantine

Si votre enfant déjeune occasionnellement, il suffit de le signaler à son enseignante dès son arrivée en classe. Les CM2 déjeunent au self (liaison école-collège).

L'école Notre Dame de la Providence est un établissement catholique d'enseignement ouvert à tous

Nous accueillons tous les élèves, nous proposons un éveil à la Foi autour des grandes fêtes comme Noël et Pâques et un temps de catéchèse pour les plus grands. Nous restons en outre très respectueux du choix de chacun.

L'école est le lieu de vie et de travail des enfants

Une tenue vestimentaire correcte et adaptée, un comportement respectueux sont nécessaires. Nous insistons, dans un souci éducatif, sur les règles de politesse et de civilité. Nous remercions les familles d'y être également attentives.