↑ Retour à École

Liaison école / collège

Mardi 14 février, les élèves de CM2 de Mme Lechevallier sont intervenus en classe de 6ème, dans le cadre de la liaison CM2 / 6è, pour présenter à leurs camarades le palmarès des contes qu'ils avaient lus et classés. Effectivement, un mois auparavant, dans le cadre d'une écriture longue et d'une séquence sur Le monstre, aux limites de l'humain, les élèves de 6è de Mme Sauriat-Delseau, par groupes de 4, ont imaginé des contes à partir de lectures diverses et d'éléments imposés. Les échanges ont été fructueux au sein des groupes. Ces productions écrites initialement au brouillon ont été travaillées ensuite à l'ordinateur. Le travail achevé a été transmis aux CM2 qui ont opéré une sélection. Ce moment de partage entre les deux classes a été très convivial et les CM2 ont remis des prix aux 6è. Un autre prolongement a lieu en ce moment en Arts Plastiques où, avec leur professeur, Mme Partaud, les 6è doivent concevoir le monstre décrit dans leur conte en 3D. Ainsi cette expérience, enrichissante pour tous, aura permis aux 6è de travailler différentes compétences inscrites dans les nouveaux programmes et sera, sans doute, à renouveler.