LYCEE PROFESSIONNEL

Lycée professionnel Notre Dame de la Providence
19, rue du général De Gaulle
19200 Ussel
Téléphone : 05 55 72 11 33
Mail : administration@notredame-ussel.fr
Chef d'établissement : M. Jean-Michel Mazaud
Coordonnateur pour le lycée professionnel : M. Pascal VERGNE
Un atout de taille : toutes nos formations professionnalisantes sont proposées sous statut scolaire et en apprentissage.

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Un atout de taille : de façon à offrir un large éventail de possibilités, chez nous, le CAP se prépare sous statut scolaire mais aussi en apprentissage !

Voir la page »

CAP Petite Enfance

Le titulaire du CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) possède les compétences nécessaires pour l’accueil et la garde des jeunes enfants des premiers mois de la vie à 6 ans. Un atout de taille : au lycée Notre-Dame, le CAP AEPE se prépare sous statut scolaire mais aussi en apprentissage ! Sa mission : participer …

Voir la page »

Bac Pro Services à la Personne

Un atout de taille : au lycée Notre-Dame, le Bac Pro ASSP se prépare sous statut scolaire mais aussi en apprentissage ! Le Bac professionnel ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) se prépare en trois ans après la classe de 3ème. Le nombre de places étant cependant limité, il est nécessaire de déposer …

Voir la page »

Bac Pro Métiers de l’Electricité

/https://photographie.pro/VIDEO-DRONES/Aspect-Aquitaine_L-Alternance-voie-Excellence/Lycee-Professionnel-Notre-Dame-de-la-Providence-USSEL/Lycee-Professionnel-Notre-Dame-de-la-Providence-USSEL_m1/ Voici le reportage diffusé au forum de l’Orientation à PARIS pour parler de la formation BAC PRO MELEC (Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés) sous statut scolaire et en apprentissage. Le Bac professionnel MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) forme les électriciens de demain Énergie, sécurité, confort thermique, gestion …

Voir la page »

Stages d’immersion

Les stages d’immersion pour découvrir nos formations sont possibles tout au long de l’année.

Voir la page »