«

»

Portes ouvertes à Notre-Dame Ussel le 17 mars


Notre ensemble scolaire vous ouvre ses portes samedi 17 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h, rue du général De Gaulle à Ussel.

École, collège, lycée général et lycée professionnel (Bac Pro ASSP - CAP AEPE - Bac Pro MELEC) : les formations que nous proposons offrent un parcours de réussite pour tous.

A l'occasion de notre journée Portes Ouvertes, nos équipes seront présentes pour vous donner toutes les informations nécessaires et répondre à vos questions.

Journée Portes Ouvertes 2018 | Collège Lycée Notre-Dame Ussel  

Au programme de notre journée Portes ouvertes :


- Rencontre avec les professeurs et l'équipe éducative

- Visite guidée des lieux : école, collège, lycée, internat

- Informations sur les modalités d'admission

- Découverte de l'école maternelle et élémentaire

- Découverte du collège et des nouveautés introduites par la réforme nationale de 2016

- Découverte du lycée général, de nos options et enseignements spécifiques

- Découverte de nos formations professionnalisantes :

Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) option A - à domicile.
L'option « à domicile » prépare plus spécifiquement à exercer directement au domicile des personnes ou dans des logements collectifs. Le diplômé peut être employé par des associations, des collectivités, des entreprises, ou des particuliers.

Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) option B - en structure. L'option « en structure » prépare le/la diplômé(e) à exercer plus spécifiquement auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux.

CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance).
Le/la titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance est un(e) professionnel(le) de l'accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il/elle réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d'hygiène) et des activités d'éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il/elle assure également l'entretien des locaux et des équipements. Il/elle peut notamment devenir ATSEM dans les écoles maternelles, auxiliaire petite enfance dans les crèches, agent d'animation dans les centres de vacances, ou assistant maternel à domicile.

Bac Pro MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés)
Le Bac Pro MELEC forme les futurs spécialistes de l'électricité pour les particuliers et les professionnels.

Profitez pleinement de cette journée Portes ouvertes, de la présentation de nos formations, et des rencontres avec l'équipe éducative et nos élèves. Une occasion à ne pas manquer !