Déc 05

Journée de la Fraternité

L'ensemble scolaire a invité tous les élèves, du plus petit au plus grand, à se mobiliser fin décembrele temps d'une journée construite autour des valeurs de fraternité et du vivre ensemble. Un dispositif qui s'inscrit plus largement dans le cadre de la Journée de la Fraternité de l'Enseignement Catholique mais aussi du Parcours citoyen. Ce temps privilégié de partage et d'échange, voulu intergénérationnel, est l'aboutissement d'un premier trimestre ponctué à Notre-Dame de plusieurs temps forts : Semaine d'intégration au collège, Marche de réflexion en lycée, intervention des membres de l'association Coexister, Journée de la Paix aussi à laquelle ont participé les élèves de CE1. journee-fraternite Au cours d'ateliers qui ont associé écoliers, collégiens et lycéens, les élèves ont réalisé des cartes de Noël pour les résidents de l'EHPAD et autres objets décoratifs, mais aussi échangé ensemble dans le cadre d'ateliers de réflexion ; à l'image des élèves de CP suite au visionnage du film documentaire Sur le chemin de l'école de Pascal Plisson. Les élèves de seconde générale et de terminale professionnelle ELEEC ont pour leur part débattu fraternité et solidarité à l'issue de la projection du film La Vie est belle (1946) de Franck Capra. Un atelier cuisine a également réunit élèves de CM2 et de CAP Petite Enfance, tandis que les élèves de sixième, encadrés par leurs aînés de 3ème, ont pour leur part contribué à nettoyer le parc Grammont.