↑ Revenir à Actualités

Les exposés des CE2

La classe de CE2 travaille actuellement sur un projet "exposés". Il s'agit pour les élèves, chaque vendredi, de présenter un exposé préparé en classe et à la maison, en collaboration avec les familles. Les thèmes ou sujets ont été laissés libres, une occasion pour les enfants de partager avec leurs camarades une passion, un hobby, un thème qui leur tient à cœur. Deux formats de présentation sont proposés : un format sur panneau, ou un format numérique qui est alors videoprojeté en classe. L'exposé est filmé par l'enseignante et envoyé aux familles. Les panneaux sont aussi laissés à l'affichage aux abords de la classe pour une libre consultation des autres classes. Ce projet permet de développer des compétences très diverses. Nous remercions chaleureusement les parents pour leur investissement et leur participation active, ainsi que pour leurs retours très positifs !Il nous reste encore plusieurs exposés tous les vendredis, nous aurons prochainement des exposés sur le football, les dinosaures, les serpents, les ours, les girafes, la Terre, l'histoire des mathématiques, les chiens, les cerfs, et le panda roux.Bravo aux enfants pour ce beau travail