Voyage des élèves de 6ème en Vendée

P1000680-2 Les élèves de 6ème ayant établi une correspondance toute l'année avec une classe de 6ème du collège Saint-Pierre situé aux Essarts, en Vendée, il était indispensable de rencontrer les correspondants en fin d'année. Le 17 juin, nous nous sommes rendus à l'aquarium de La Rochelle le matin et avons effectué une visite guidée de la ville l'après-midi. Puis nous avons regagné Chantonnay où nous étions hébergés dans un internat tout confort pendant deux jours. Le 18 juin, attendu avec impatience, a permis la rencontre des deux classes au collège Saint-Pierre. La journée fut festive, conviviale et enrichissante. Des amitiés se sont nouées et les larmes ont parfois coulé au moment de la séparation. Le lendemain était consacré à la visite du Grand parc du Puy du Fou. Que d'émerveillement à chaque spectacle ! Nous avons assisté le soir venu à la Cinéscénie, enroulés dans nos couvertures et heureux. Epuisés, mais des images plein les yeux, les élèves ont ensuite regagné Ussel, vaincus par la fatigue. Ce voyage, à la fois culturel, ludique et riche en émotions, restera certainement gravé dans la mémoire de nos jeunes. L'expérience est à renouveler.

Mme Sauriat, professeure principale de 6ème

Et merci à Manon et Marine pour leurs photos !
  • carousel jquery
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13